Retour sur la sortie du 14 juillet : Musée des Géants et Sentier de l’Étrange

Nous partons de bon matin direction Ath pour retrouver notre Bébécamoul adoré au Musée des Géants. Quelle émotion : Il est là, bien peigné, l’oeil jaune et la trompe rieuse tout surpris de voir débarquer ses copains du quartier. Il est en charmante compagnie de la famille des Croquemitaines avec laquelle il passe la plupart de son temps.

De salle en salle, nous découvrons la grande famille des Géants. La guide nous raconte leur histoire depuis le moyen âge, les secrets de leur fabrication et leur immortalisation grâce à un créateur de génie : Stéphane Deleurence. Un artiste complet impressionnant de technique, d’humour et d’imagination qui, après avoir restauré de nombreux géants (Goliath, Hercule, Saint Nicolas…) en a créé de nouveaux : des affreux (les croquemitaines, le mangeur d’enfants, Le Père Fouettard…), des originaux : Amélie, la géante Majuscule (en hommage à Amélie Nothomb), Reuze Quinquin (en hommage à Pierre Mauroy), le Géant Raoul (inspiré du légendaire Djé des Bois Blancs 😉 ) , la matriochka, le mystérieux géant sans visage, M. et bien d’autres encore… 

Après une bonne pause déjeuner, nous nous engageons vaillamment à Ellezelles sur le sentier de l’étrange. Avoir revu notre Bébécamoul nous donne un courage immense et, ni le loup bleu, ni le bouc vert, ni les diablotins ne parviennent à nous foutre la trouille. On se ballade, la campagne est magnifique même sous ce ciel gris. On y croise des vaches sympathiques et la bruine nous rafraîchit. Après 6 km au cœur du pays des collines jalonné de créatures du peintre Folk-art, Watkyn,nous nous remettons de nos émotions autour d’un petit verre sur la place d’Ellezelles. Puis nous repartons avec une pensée toute particulière pour notre petit géant poilu qui ,nous l’espérons, reviendra bientôt battre le pavé dans le quartier lors d’ un cortège échevelé qui fera battre le cœur des petits et des grands ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *