VERNISSAGE ” LES HEURES D’APRÈS ” vendredi 1er avril

C’est avec plaisir que nous vous invitons au vernissage de l’exposition
 
LES HEURES D’APRÈS
Agnès DUMAS / Estampes et dessins
vendredi 1er avril à 19h  
 

Agnès Dumas puise dans divers médiums pour enrichir son art : la peinture, les crayons de couleur, le fusain ou la mine de plomb, ou encore l’estampe sous diverses formes… Quel que soit son support d’expression, sa pratique s’enracine profondément dans le dessin, qui constitue la colonne vertébrale de son travail.

Elle aime se définir comme une “artiste poétique” car les mots ne sont jamais loin des images qu’elle nous propose. Ses œuvres font la part belle à la douceur, aux cycles de la vie, à l’imaginaire et au féminin. A travers son art, elle tente de restituer un regard singulier et tendre sur le mondeElle parle en filigrane de la fragilité des êtres humains, de ce qui les met en relation avec le vivant et avec ce qui les entoure, de leur vulnérabilité et de leur force vitale.

L’artiste nous propose une exposition à deux facettes. D’abord, une série de gravures en taille-douce et de monotypes dans lesquelles elle exploite la force du noir-et-blanc de l’estampe pour raconter une pause, un geste doux suspendu dans le temps et dans l’espace. En miroir, des dessins aux couleurs chamarrées, qui nous plongent dans un quotidien simple et lumineux, dans la contemplation des êtres qui nous sont chers.

“Les heures d’après” soulève des questions, fait écho à nos inquiétudes humaines – mais après qui et après quoi?  Après, qu’est-ce qu’on veut vraiment ? Est-ce qu’on a réellement la capacité d’imaginer l’après ? Est-ce que “ici et maintenant” ne pourrait pas nous satisfaire pleinement ? 

EXPOSITION VISIBLE 
du 1er avril au 6 mai

Mercredi au vendredi : 14h30 à 17h30

Samedi : 10h à 11h30

Dimanche : 15h à 18h

Entrée libre et gratuite

Espace Edouard Pignon, 11, rue G.Tell / 59000 Lille

contact@cabb-lille.fr

03 20 86 25 71

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *