Aujourd’hui, son travail se situe à la fois dans la presse régionale et nationale (photojournaliste titulaire au journal La Voix du Nord) mais aussi dans le milieu de la culture urbaine et le mouvement hip hop. Après de nombreuses éditions et expositions notamment «Evadé(e)s 2 Rue» et «Lisboa», Pib continue sa recherche photographique sur l’individu et sa présence dans la complexité urbaine, et s’essaie à la réalisation de vidéos clips de rap et de courts-métrages urbains.
Eric Fitamant réalise des collages sauvages en ville. Une réaction à la bétonisation de nos villes modernes. Envol d’oiseaux, hibou majestueux, poulpe sympathique… Ces œuvres ré-ensauvagent la ville ! Poésie, beauté, surprise … Un beau cadeau aux passant.e.s..
François Henguelle, photographe autodidacte, a choisi de capturer la beauté fugace du monde, des lieux, des personnes… Des moments précieux, rares, ou vulnérables. Avant qu’ils ne s’effacent, saisissons-les. Amateur d’urbex, François vous propose pour cette exposition autour des cultures urbaines des photographies de ses explorations.
Une exposition proposée dans le cadre des Journées Européennes du patrimoine et réalisée en partenariat avec Art Track
Pour retrouver le programme complet : FESTIVAL HIP, Hop hop hop !
Ce projet s’inscrit dans le cadre de « L’Été culturel », manifestation à l’initiative du ministère de la Culture, et bénéficie du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles des Hauts-de-France.